32 SA : on tient le bon bout
Encore quelques semaines à serrer les fesses, mais déjà là je commence un peu à souffler. Etat des lieux en ce début de 8ème mois (= 7 mois, c'est débile cette façon de compter...) :
- Ben & Jerry : ils bougent beaucoup, c'en est parfois vraiment impressionnant. La sensation d'avoir un Alien qui cherche à sortir par le nombril. Il y a 2 semaines, ils pesaient 1350 et 1500g. Dans la norme.
- Les contractions : toujours là, mais elles se sont bien calmées avec le traitement que je suis. Là je commence à diminuer les doses, parce que selon le gynéco de l'hôpital, mes contrac sont inefficaces.
- Col : Toujours long à 45mm et fermé il y a 3 semaines. Prochaine vérification dans 6 jours.
- Préparation à l'accouchement : moins drôle parce que JA, le 1er à sortir, est en siège depuis 2 mois et à ce stade a peu de chances de se retourner. Ce qui veut dire césarienne. Ce n'est pas l'accouchement dont je rêvais (après la grossesse assistée, l'accouchement assisté...), mais il ne faut pas être trop exigeante ! Donc je zappe les cours qui parlent de la poussée, de l'épisio, et me concentre sur la relaxation (mine de rien, c'est stressant de se faire ouvrir le bide !) et les suites de césa. Sans oublier l'allaitement car oui, je me vois bien en vache laitière avec un mioche à chaque miche !
Prochain état des lieux dans une semaine...