34 SA ou la dernière écho

Publié le par Bullette

Bouh la la ! Ca file...

Mes sages-femmes me conseillent de préparer ma valise pour la maternité. Bon sang que ça fait bizarre... Alors j'essaie de tout faire rentrer dans une valise du genre de celle qu'on prend dans les cabines d'avion, mais avec l'option "jumeaux" c'est mission impossible ! Alors je prépare une valise de fringues mère-enfants, un sac de matériel et ma trousse de toilette.

 

Dernière écho aujourd'hui. JB a bien voulu nous montrer son petit profil et même son visage ! Un joli nez bien large comme sa maman quand elle était bébé... Et pendant qu'on s'amusait au jeu des ressemblances, il têtait tranquillement son cordon.

JA, lui, nous a boudés en ne nous montrant que le haut de son crâne. De toute façon la rencontre devrait se faire au plus tard dans 4 semaines...

 

Ce que je pressentais s'est confirmé : JB qui était en tête s'est lui aussi tourné en siège, si bien que mes deux pépères se filent des coups de boule au-dessus de mon nombril (ou se font des bisous, on n'a pas pu vérifier) et prennent ma vessie comme ballon de foot... Donc deux bébés en siège, je crois que le verdict est assez prévisible...

Ah oui, le plus important : ils sont toujours dans les courbes de croissance, aux alentours de 2kg chacun. Je n'ai donc pas pris 16kg pour rien... 

 

Maintenant je prépare l'après : j'ai reçu aujourd'hui ma commande de bouquins sur les jumeaux, et je suis allée hier à une réunion sur l'allaitement. Car oui, je me suis lancé le défi d'allaiter 1) des jumeaux, 2) après une césarienne ! J'essaie donc de me renseigner au maximum pour ne pas me faire avoir par une équipe de la mat' qui aurait la flemme de me seconder.

 

Il reste aussi la galère des prénoms... Je crois qu'il va falloir écarter "Ben" et "Jerry" ! ;-)

Publié dans grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le temps passe, pour le meilleur.<br /> La césarienne va sans doute permettre une naissance sereine pour tes deux petits et pour toi. C'est tout ce qu'il faut y voir.<br /> Quant à la valise, à 2 semaines et demie du terme, je n'y arrive pas non plus (mais va falloir que je me mette un coup de pied aux fesses là).<br /> Bon courage pour ces derniers moments, bises.
Répondre
B
<br /> <br /> Bon courage à toi aussi ! Finalement, on a des chances d'accoucher en même temps ou presque... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
hello! je découvre ton blog, et j'ai pris plaisir à te lire... jumeaux, césarienne, allaitement, ça me parle!!! nos jumeaux, 2 garçons, sont nés en 2006; par césarienne, mais pour nous ça n'était<br /> pas prévu!... le vécu a été pour moi pas évident, mais au fait c'est surtout la séparation d'avec les bébés qui a pour moi été très dure à gérer (nos petits gars sont nés à 35SA et sont passés par<br /> la case néonat). quant à l'allaitement, je ne peux que t'encourager!!! c'est tout à fait possible, même avec des jumeaux, et même sur du long terme. pour moi, ça a été 3 semaines de tire-lait le<br /> temps de la néonat et qu'ils aient assez de force pour têter. au retour à la maison, je les allaitais complétement; vers leur 2 mois et demi, je n'avais plus assez de lait donc on a dû compléter<br /> avec des biberons; mais ça ne m'a pas empêché de les allaiter jusqu'à leur 9 mois et ma reprise du boulot. c'était vraiment des moments très agréables et des liens très forts avec mes bébés! j'ai<br /> d'ailleurs adoré recommencer avec la petite soeur qui aura 10 mois tout bientôt.<br /> profite bien de tes dernières semaines de grossesse; tiens le plus longtemps possible, c'est tout ça de gagné pour tes petits. et si tu as des questions ou envie d'échanger, sur l'allaitement des<br /> jumeaux ou autre, tu peux sans problème me contacter sur mon mail privé. gros bisous!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ton message ! J'ai l'impression que la formule allaitement + jumeaux + césarienne + néonat est vraiment compliquée à résoudre... C'est pour ça que je veux tenir le plus longtemps<br /> possible. En tout cas je n'hésiterai pas à te contacter si j'ai des questions. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
oh les coquins!! Bon la césarienne semble inévitable là... tu es déçue ou tu acceptes ça facilement?<br /> Pr les prénoms s'il reste 4 semaines maxi, en effet faut se bouger. vous avez quand même des pistes? Vous donnerez des 2e/3eme prénoms?<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Je me suis faite à l'idée de la césarienne.Le tout c'est de s'y préparer psychologiquement.<br /> <br /> <br /> On a 1 prénom sûr, et 2 autres entre lesquels on n'arrive pas à choisir. On leur donnera peut-être un 2ème prénom, mais même là ce n'est pas facile de décider !  <br /> <br /> <br /> <br />
V
Et voilà, 34SA! Maintenant, en route pour les 35...<br /> L'echo a du etre geniale!<br /> Ensuite, pour l'allaitement, chapeau bas! Je n'étais même pas sûre d'allaiter avec un seul bébé et sans césarienne... Mais bon, a posteriori, l'allaitement, c'est un super moment de partage avec<br /> ton petit bout!<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère réussir à allaiter, j'aimerais vraiment vivre cette expérience. Mais je sais que ça peut rater ou être trop difficile... Je ne suis pas une intégriste sur la question. Je mets toutes les<br /> chances de mon côté et on verra bien. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est vraiment super !!! En plus, tu n'as pas l'air de te plaindre de la fin de ta grossesse... j'imagine que tu tournes un peu au ralenti mais tout de même, tu as l'air en forme(s) !!! Ben<br /> félicitations !!!
Répondre
B
<br /> <br /> Franchement, tout va bien, c'est vrai que c'est super. A part mes copines les contractions qui sont toujours là, mais elles ne me font pas mal. Je ne peux pas non plus rester longtemps debout<br /> mais c'est déjà bien de pouvoir se lever !<br /> <br /> <br /> <br />