36 SA ou J-13...
Eh oui, toujours pleine ! Mais plus pour longtemps.
J'ai rencontré la gynéco qui est supposée m'accoucher (je dis "supposée" car on n'est jamais à l'abri d'une surprise) et j'ai vraiment bien accroché, d'autant plus qu'elle aussi est passée par la fiv pour avoir ses 2 enfants. Et par ailleurs elle est très sympa, très rassurante, contrairement au glaçon d'anesthésiste que j'ai rencontré ensuite...
Bref, elle a fixé la date de la césarienne au mardi 3 janvier, à 38SA pile. Espérons juste que les loulous n'aient pas envie de sortir avant, mais bon, elle m'a garanti qu'il y a toujours une équipe au complet à l'hôpital, même les jours de fête. Je craignais de devoir me faire charcuter par un interne.
Pour la petite histoire, lors de mon 1er passage aux urgences, à 22 semaines, j'ai été prise en charge par une interne qui m'a vraiment fait me poser des questions sur la qualité de la formation médicale ici : elle s'est plantée sur le toucher du col ("mou et court" alors que la SF finira par le trouver "long, tonique et fermé") et surtout elle n'a pas été fichue de repérer la position des bébés à l'écho !!!
Bon voilà, le compte à rebours a commencé et je vais devoir mettre en pratique mes séances de sophro pour maîtriser le stress qui commence à monter.
Je vous souhaite à toutes un très joyeux Noël si je ne reprends pas la plume avant. J'espère qu'il sera le dernier que vous passerez sans bébé, si Dame Médecine ne s'est pas encore penchée sur votre dossier...