Est-ce que j'ai tout fait foirer?

Publié le par Bullette

6h30. La journée s'annonçait plutôt meilleure que la précédente. Mon sommeil n'avait été perturbé que par un seul et unique cauchemar où je voyais ma culotte inondée de sang. Rien à voir avec les nuits d'avant. Et puis j'étais fière d'avoir surmonté bravement une épreuve de visite à la maternité.

Réveil en douceur, une douche pour se tonifier, de jolis vêtements pour se sentir belle et direction table du petit déj. Super motivée pour remonter la pente.

Je sors alors du sac-médicaments l'aspirine et l'anti-inflammatoire, dont je saisis la deuxième boîte, pas celle que je prenais d'habitude... La nana de la pharmacie n'avait pas pris la peine d'écrire la posologie sur les deux boîtes, et voilà que je découvre sur celle-ci que je devais prendre 2 comprimés, et pas 1, comme je le fais depuis une semaine ! En fait, je suivais les instructions de mon protocole, qui indiquait 1 comprimé de 10mg/jour. Et bien sûr, grosse c... que je suis, je n'ai pas remarqué qu'on m'avait donné des comprimés de 5mg !

 

Je vous passe la description de la scène. J'étais abattue, M. Bulle affolé et plein de rancoeur vis à vis de moi. Je suis donc allée au boulot avec un poids immense de culpabilité sur le dos. J'ai peut-être tout fait foiré. Mais j'ai tellement de trucs à m'enfoncer de partout !

 

Ce soir je suis un peu calmée. Je me dis que c'est comme ça, et que s'il faut tout recommencer, je recommencerai. Mais on ne me reprendra plus à lire trop vite les prescriptions... Je me raccroche aussi à ces mots de Dr Green le jour du transfert : "on vous donne tout ça à prendre, mais finalement, il n'y a que la progestérone et l'HCG dont l'efficacité soit prouvée."    

Publié dans FIV1 (avril 2011)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Effectivement, rien n'est prouvé. Il y a plusieurs centres qui donnent de la cortisone pour la nidation.<br /> Mais les anti-inflammatoires type ibuprofène sont interdits car ils dégradent la muqueuse utérine.<br /> Comme dit mimo, même pour la progestérone, rien n'est prouvé, alors que tous les centres en donnent ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ton message. Au fond de moi je sais bien que ce n'est pas un produit INDISPENSABLE, mais bon je veux tellement que ça marche, que je me fais un devoir de suivre à la lettre les<br /> prescriptions. C'est très con, parce qu'on voit plein de copinautes pour qui ça a marché alors qu'elles avaient fait des entorses à la règle...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je pense pas que ça va changer le résultat... c'est surtout dame nature qui décide!!! d'ailleurs moi on m'a dit que même la progestérone c'est pas prouvé que ça fait qqch, sauf si il y a déficit<br /> prouvé... bref je comprends bien ta panique, mais je ne pense pas que ce soit grave... si jamais téléphone au centre pour voir ce qu'ils en pensent?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis de moins en moins stressée à ce sujet. Et puis je ne vais pas appeler le centre pour qu'ils me fassent encore plus flipper. Si c'est neg, c'est neg, je ne peux rien y changer maintenant.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Tu en prends quand même, c'est bien là le principal. Et ton gygy a bien raison !<br /> Ca n'empêchera pas petite bulle de s'accrocher. C'est sûr.<br /> <br /> Mais je cpd bien ta panique !!<br /> Reste confiante.<br /> <br /> Je te souhaite quand même une bonne soirée.....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour le réconfort... Je ne me prends plus la tête ce soir. Et puis, c'est mon... de-stin !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais non Bullette te prends pas la tête comme l'a dit le Doc aucune efficacité prouvée!!! Surtout ne stresses pas, prends bien soin de toi!!! Plus que quelques jours à tenir !!! il faut y croire!!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Yes ! J'ai arrêté de me prendre la tête. La connerie est faite, that's it.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Dans le doute, j'appellerai ton médecin.<br /> Il n'y a que lui qui pourra te renseigner correctement, qui connait ton profil, etc.<br /> Il me semblait que les anti-inflammatoires étaient plutôt déconseillés pendant la nidation, c'est quoi que tu prends comme médoc ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu vois, d'un médecin à l'autre... Ce corticoïde favoriserait la nidation... Après je ne sais pas pourquoi. Je ne vais pas appeler mon médecin : le mal est fait. Si échec, je lui en parlerai.<br /> <br /> <br /> <br />