J'ai testé pour vous...
... la pré-torsion de l'ovaire gauche.
Bon, d'accord, je suis une petite joueuse, j'aurais pu tester la vraie grosse torsion, mais celle-là m'a amplement suffit. Et puis il ne faut pas crier victoire trop vite, elle n'est pas encore réglée, cette histoire.
Donc samedi matin j'ai commencé à sentir une douleur à gauche du ventre, allant jusqu'au rein, qui s'est vraiment intensifiée en quelques heures. J'ai appelé la clinique des cigognes et me voilà en route pour passer une écho. Seulement voilà, nous avons mis 1h30 pour y arriver à cause d'énormes embouteillages ! Je ne faisais pas la maligne dans la voiture.
A l'écho, Dr Green n'a pas vu une alarmante torsion de l'ovaire, celui où j'ai mes kystes d'hyperstim, car il était bien vascularisé, mais la douleur était atroce. Ce barbare a même essayé de me le remettre en place, brrrrrrrrr. Finalement, il a opté pour une hospitalisation, avec bilan pré-op au cas où la douleur de disparaissait pas. Avant que je parte, il m'a montré une position qui permettait d'arranger le binz : je me suis retrouvée à 4 pattes sur la table d'auscultation ! Je vous rassure, j'avais remis ma culotte, mais le ridicule était bien au rendez-vous.
Après une perfusion d'antalgiques, et quelques prières vers La Mecque sur mon lit d'hopital (la fameuse position à 4 pattes), la douleur s'est peu à peu estompée. Mais j'ai dû rester en garde-à-vue 48 heures...
Dr Green m'a laissé sortir ce matin, mais je ne suis pas à l'abri d'une nouvelle session à la clinique. J'avoue que j'ai un peu la trouille que ça revienne car je n'ai pas franchement envie d'une coelioscopie. Au bout du compte, on ne sait pas très bien ce qui s'est passé, et Dr Green pense à un début de torsion. Je dois attendre l'écho du 1er trimestre mercredi 6 pour voir si c'est bien ça, ou qu'il s'agit d'un kyste qui s'est vidé (peu probable).
Samedi, Ben & Jerry allaient bien. A défaut de voir mon ventre pousser, je les vois eux grandir à chaque écho.