L'homme enceint, c'est tout un programme

Publié le par Bullette

Depuis peu, je me réveille le matin à côté d'une nouvelle personne, familière mais pourtant tellement différente : l'homme enceint. Petite typologie d'un phénomène banal (je me demande pourquoi Laurence Pernoud n'y a pas encore consacré un chapitre dans sa Bible) :

 

L'homme enceint est d'abord un homme devenu maniaque de l'hygiène - je précise que je suis loin de l'être ! - Il nettoie le frigo à la Javel, achète des boîtes en plastique pour compartimenter les aliments et change mon couteau dès que celui-ci présente la moindre petite trace de rouille. Comme il ne faut pas contrarier les hommes enceints, je ne dis rien.

 

L'homme enceint est surprotecteur. C'est un peu de ma faute, je lui ai mis la Bible de LP entre les mains, et pour une première lecture, il n'y a pas plus anxiogène. Enfin, résultat, c'est que je n'ai plus le droit de me mettre de vernis à ongles, de manger des yaourts périmés (même de 2 jours !), de porter du parfum, de rouler à plus de 5km/h dans les nids de poule... Comme il ne faut pas contrarier les hommes enceints, je ne dis rien.

 

L'homme enceint se met aussi à lire les blogs PMA de bout en bout. Il connaît le parcours de chacune presque mieux que moi. Il s'enquiert des prénoms choisis par les unes et les autres, compatit avec celles pour qui ça ne marche pas encore. Je l'ai même surpris à verser quelques larmes à la lecture d'un bouquin sur des parcours de procréation difficiles. Les hormones?

 

L'homme enceint a une drôle de tendance à répéter indéfiniment le même scénario. C'est vers 3h du matin, je me lève pour aller aux toilettes, et inlassablement, il se réveille et me demande "kess tu fais?" Alors j'essaie de sortir du lit et de la chambre en catimini, mais rien n'y fait, il se trouve toujours une poignée pour grincer ou une chaussure abandonnée pour voler dans un meuble. C'est à mourir de rire, à force !

 

Mais voyez-vous, je préfère avoir un homme enceint à la maison, bien qu'il soit un peu relou, plutôt qu'un goujat égocentrique, qui se taperait de ce que je peux bien avaler, qui me laisserait faire tous les jours la bouffe pendant qu'il regarde le foot à la télé, qui se plaindrait du temps que je passe sur les blogs et qui serait juste content que j'aie maintenant le rôle de "Sam" quand on rentre de soirée bien arrosée.

 

 

Publié dans FIV1 (avril 2011)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> en fait j'ai lu les 3 derniers articles en même temps, je parlais donc pour l'article précédant, avec les 2 coeurs qui battent.. mais c'est tout aussi super d'avoir un homme enceint à la maison :)<br /> (et profite, ils ne sont pas tous comme ça!, le mien ne l'est pas en tout cas!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, j'avais compris... D'ailleurs rien que de penser à ce souvenir de la dernière écho, j'ai la chair de poule ! Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est vraiment super!!! quelle bonne nouvelle!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est trop mignon, j'adooore!! (Mêm si parfois ça doit être un peu lourd forcément...) bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as tout compris ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est mignon, j'espere qu'un jour le mien sera comme ca! Fais toi bien chouchouter! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, c'est super de se faire chouchouter, mais un peu infantilisant... J'espère que ça t'arrivera vite. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca me fait rire de lire ça. C'est dingue comme ils peuvent être nos chéris. Le mien fait beaucoup plus attention qu'avant mais peut être pas autant que le tien. lol!!!<br /> C'est sa manière à lui de vivre la grossesse.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi j'ai la version "toutes options" ! ;-) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />