La revanche des zozos

Publié le par Bullette

2ème RDV à la clinique des cigognes.

 

Etape 1 : Spermogramme / test de survie pour M. Bulle

C'était un grand jour pour M. Bulle puisque pour l'instant, il n'avait fait ses prélèvements qu'à la maison (suivis d'un rallye en voiture pour arriver au labo dans les 20 minutes qui suivaient). Il a donc eu le droit à la petite salle avec magazines pornos aux pages gondolées, comme dans les films. La prochaine fois, penser à amener son propre "matériel', plus propre et moins vulgos.

 

Etape 2 : RDV avec le biologiste

On récapitule tout depuis le début, non je ne fume pas, non je n'ai jamais été enceinte, oui on a conscience que le problème vient principalement de Monsieur.

On nous donne plein de papiers à signer, des consentements à se laisser tripatouiller les ovaires et ovules par la Science. En gros, on n'est pas très optimiste sur les résultats des tests du matin. Courage, nous dit-on en sortant.

 

Intervient alors l'épisode douloureux pour moi : et que je remplis ma vessie pour ensuite la vider à moitié et que je recommence à boire etc etc. en attendant le rdv avec Dr Green pour le test de transfert prévu à 12h15. Bref, 2 heures d'attente. En tout cas, je maîtrise maintenant à la perfection la technique de la demi-vidange, même si c'est une véritable torture.

 

Etape 3 : test de transfert avec le Dr Green

Merci mille fois à l'adorable secrétaire qui, comprenant que je n'en pouvais plus, m'a fait passer devant 3 personnes. Elle aura son bouquet de fleurs si ça marche.

Dr Green, toujours aussi sympathique et agréable, alors qu'il enchaîne les consultations, salle d'attente archi-pleine. Il commence : "Bon, le spermo de ce matin... Il est excellent!" Réponse de mon doudou : "Il est vraiment mauvais, c'est ça?

- Mais non, le biologiste m'a appelé juste après, et c'est super !

- Mais, euh... Y'en a combien?

- 32 millions ! Avec ça, on peut encore attendre 3 mois et faire des essais-couette (j'adore son expression) ! Ou tenter 2-3 IA.

- (silence de M. et Mme Bulle, ébahis, époustouflés, estomaqués)

 

J'ai tout de même passé le test de transfert qui consistait à ne pas faire pipi sur la table d'examen pendant qu'il faisait passer un cathéter dans mon utérus. C'était pour voir si tout passait bien. Totalement indolore.

Et puis, vessie vidée, j'ai pu réfléchir à ce qui venait d'être dit. D'accord, il va falloir attendre un peu pour l'action directe, mais ça veut aussi dire qu'on a des chances d'avoir un bébé naturellement un jour, si mes ovaires décident de fonctionner correctement. Probablement pas dans l'immédiat, mais qui sait?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article