Last but not least : la mammographie

Publié le par Bullette

J'espère que je ne vais pas m'attirer le mauvais oeil en parlant de "dernier examen"... En tout cas, pour l'instant, la mammo était la dernière épreuve sur la liste, et pas des moindres !

Finalement je suis tombée sur un radiologue très très gentil qui m'a vite rassurée et qui a relativisé mon mal... La mastose touche beaucoup de femmes, mais c'est vrai que parmi mes amis, personne ne connaissait cette maladie. Donc j'ai beaucoup de kystes, mais ils sont bénins ! Je vais pouvoir à nouveau dormir sur mes deux oreilles.

 

A propos de relativiser, je veux parler d'une élève que j'ai vue aujourd'hui à la cantine du collège. Elle avait des pansements plutôt douteux aux bras et sans réfléchir je lui ai demandé si elle s'était blessée. Elle a anonné - car elle est malentendante -  que c'était sa dialyse qui lui causait ces plaies très douloureuses, et qu'heureusement elle avait commencé un traitement avant sa proche greffe d'un nouveau rein. Là, j'ai regardé cette toute petite fille fragile et j'ai senti les larmes me monter aux yeux... Je penserai à la petite Emma quand j'en aurai marre de mes traitements à moi.

 

 

Publié dans IAC 1 (fév 2011) - -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article