Une attente interminable

Publié le par Bullette

Ca fait 4 semaines 1/2 qu'a eu lieu ma ponction, et je ne sais toujours pas si je suis vraiment enceinte.

 

Aujourd'hui, l'écho censée faire apparaître les embryons s'est passée plutôt en demi-teinte. Oui, nous avons pu voir un embryon de 6mm dans un beau sac de 18, mais pas de battement cardiaque perceptible. L'autre sac faisait 16 mm, mais était plus flou, sans rien de concluant à l'intérieur... Je m'attendais à voir au moins un embryon clignotant sur les 2.

 

Dr Green n'a pas été alarmiste, il pense que la cacahuète est peut-être trop petite pour qu'on perçoive son coeur. Sa taille correspond bien à mes 6 semaines d'aménorrhée. Quant à l'autre, ou il a arrêté son développement (le sac fait 16mm), ou il est caché dans l'épaisseur du contour, ce qui me semble peu probable.

 

J'ai de nouveau rdv vendredi soir pour confirmer (ou infirmer) la grossesse. Encore 6 jours à psychotter, à me tater les nichons, à scruter mon fond de culotte, à espérer une nausée matinale... Franchement, j'étais sûre qu'une fois le ++ obtenu, ce serait la délivrance, mais plus ça va, plus on s'enfonce dans le doute et la déprime. Pardon à celles qui n'ont pas eu la chance d'avoir un test positif, mais je livre mes sentiments sans rien dissimuler.

 

Attendre, attendre, ce verbe me sort par les yeux !

 

Publié dans FIV1 (avril 2011)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J espere de bonnes nouvelles pour aujourd hui, tiens nous au courant. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Brrr, quelle angoisse...<br /> Tu sais, si le médecin qui a pratiqué l'échographie n'était pas inquiet, je pense que tu dois essayer de garder l'espoir.<br /> Mais je sais que c'est compliqué.<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce doit être un réel enfer. Attendre, encore attendre ds cette incertitude... J'espère que le dénouement sera heureux... Courage et plein de pensées pr toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, un enfer, c'est bien le terme qui convient. Un moral en montagnes russes, mais globalement sur la pente descendante. Merci pour tes pensées.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Elle va être longue cette semaine Bulette, je souhaite de tout coeur que la prochaine écho t'apporte au moins un coeur clignotant! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Zag. Plus le temps passe, moins j'y crois. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Juste bon courage pour les jours à venir ! J'espère que le bonheur est tout proche pour toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> quelle chienne d'attente...<br /> <br /> <br /> <br />