Vous êtes à combien?

Publié le par Bullette

Réveil aux aurores après une nuit de sommeil agité. Peur de ne pas entendre la sonnerie, angoisse de ce que Dr Green va me dire... Est-ce que le traitement a fait effet? Je ne sens rien dans le bas-ventre...

 

M. Bulle et moi arrivons à la clinique des cigognes à 6h55 et il y a déjà la queue devant les secrétaires ! Celles-ci m'envoient faire une prise de sang au labo. Rebelote de queue, avec les mêmes femmes qui attendent leur tour.  Heureusement qu'on est samedi car si j'avais dû pour un 1er contrôle empiéter sur mes heures de boulot, je serais devenue chèvre.

 

Retour dans le cabinet gynéco. La meute des femmes s'est encore densifiée. Quelques couples, mais surtout des femmes seules. Est-ce qu'au bout de plusieurs échecs, les hommes abandonnent?

M. Bulle s'amuse d'entendre les conversations entre les secrétaires et les patientes, et surtout la question à mille euros : "Vous êtes à combien?" J3, J13, J22, il y en pour tous les goûts. 

 

Mon tour arrive. Dr Green, toujours aussi souriant, analyse mes résultats d'hystéro et mammographie. L'utérus latéro-dévié à droite antéfléchi ne lui pose aucun problème ; il a juste un petit ricanement, comme devant un faux Picasso...

 

La vraie surprise intervient à l'écho endo-vaginale qu'il me fait : mes ovaires ont un peu surréagi au Pergotime, et je me retrouve avec un gros follicule de chaque côté (19 et 20 mm) et un moyen (15 et 16). Dr Green nous parle des risques de grossesse multiple, mais je m'en fous complètement : tout ce que je vois, c'est que ça marche ! Le hic, c'est que mon endomètre est trop petit (6 mm?), ce à quoi on devrait remédier avec des cachets d'Oromone.

L'insémination est prévue pour lundi matin, avec 1/2 injection d'Ovitrelle ce soir. Mais nous devons tout de même attendre les résultats de la PDS de ce matin, pour être sûrs que je ne suis pas déjà en train d'ovuler.

 

Nous redescendons au labo pour voir la biologiste et la prévenir de l'imminence de l'IA.

Finalement à 10h30, soit 3h30 après notre arrivée, nous savons que je ne suis pas en train d'ovuler et que nous pouvons rentrer chez nous...

 

Nous sommes un peu fébriles, émus et angoissés. Lundi sera un autre jour.

Publié dans IAC 1 (fév 2011) - -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article