Jamais pseudo ne fut mieux trouvé que le mien...

Publié le par Bullette

Non, je ne vais pas vous faire un cours d'Histoire de l'Art sur Cranachad-et-eve-cranach.jpg, ni  me lancer dans un discours théologique sur la fécondité... C'est juste que quand je me regarde dans la glace en ce moment, je me rappelle ces nus féminins de la Renaissance, longilignes avec un ventre exagérément rond.

 

Mes lourdeurs ne sont pas allées en s'amenuisant les derniers jours et c'est la persistance d'une grosseur à l'ovaire gauche qui m'a fait prendre le téléphone ce matin pour appeler la clinique des cigognes. SuperSecrétaire m'a aussitôt convoquée pour une écho de contrôle. Eh bien je n'ai pas été déçue du voyage : Bullette fait de grosses bubulles à gauche ! Pas moins de 2 kystes fonctionnels de 5 cm chacun (vous en voyez d'ailleurs un spécimen dans la main d'Eve). Mon ovaire atteint la modique taille de 10 cm (pour comparaison, l'autre, "normal", en fait 4).

 

Et pour couronner le tout, de l'eau dans l'abdomen : oui, ça s'appelle une hyperstimulation de grade 1 (à l'instar de l'échelle de Richter, c'est le degré le plus faible).

Nous souhaitons donc la bienvenue à un nouveau médoc dans la liste, le diurétique. Et évidemment, nouvelle indication de repos-Douglas Kennedy, afin d'éviter, je pense, les complications du type "torsion", "hémorragie" ou "tsunami".

 

J'ai profité aussi du fait d'avoir un gynéco sous la main pour lui expliquer mon ENOOOOOOOOOOOOORME bourde dans le dosage du corticoïde. "Vous en avez pris un peu tout de même ? Ah ben c'est bon !" m'a-t-il répondu. Ouf.

 

Sinon, pas de trace d'embryon à l'écho (c'est peut-être un peu tôt de toute façon), endomètre à 20mm (euh... ça explose au bout d'un moment ?), roploplotouch négatif et hier de bonnes douleurs annonciatrices de ragnagnas. Elles ont disparu aujourd'hui, mais j'ai de quoi faire question tiraillements du côté gauche...

 

Demain PDS. Si avec tout ça B&J s'en sortent, on les appellera Mac et Gyver.

Publié dans FIV1 (avril 2011)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Si tu as eu des injections de hcg un peu tardives, ça peut peut-être être ça qui provoque l'hyperstim, c'est vrai.<br /> Bon bé, plus qu'à attendre, comme toutes les FIVettes alors... courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouep, attendre...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ben zut pour ton hyperstim. Tu es arretee, tu vas pouvoir te reposer?<br /> Autrement, je croise les doigts pour B&J.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis en vacances, donc ça ne va pas être un problème de me reposer ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme le dit Cami, je ne veux pas te faire de faux espoir mais il m'est arrivé la même chose lors de ma dernière fiv (celle qui a fait de moi une grosse bulle), l'hyperstim a été réactivé par la<br /> nidation et les bêta-hcg. J'espère vraiment qu'il en ai de même pour toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En même temps, on m'a fait des injections d'HCG, ce qui a sûrement provoqué l'hyperstim. On verra, je vous tiens au courant !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors, je sais pas si je devrais te le dire, je voudrais pas te faire faux espoirs, mais...<br /> Mon gynéco m'a dit pour FIV1 (où j'étais en limite hyperstim à la ponction), que l'hyperstim se réveille souvent en cas d'accroche... et que si j'avais des douleurs une semaine après la ponction,<br /> ce serait bon signe. Mais à prendre au sérieux, donc tu as bien fait de consulter.<br /> J'espère, j'espère que c'est ça !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mon gynéco aussi avait l'air de penser la même chose... Moi je me refuse d'y croire, ça me ferait trop mal de me planter. Enfin, pour être honnête, une partie de moi espère plus que tout au monde<br /> que les douleurs de l'utérus hier ne sont pas annonciatrices de règles.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Je croise les doigts pour B&J vivement demain! Bisous Zag.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Zag ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />